En 1976, Tony Yazbek a quitté son pays natal et sa propre compagnie de danse alors qu’il était l’un des meilleurs danseurs et chorégraphes du Liban. Après de brèves visites en France et en Égypte, où il a produit des créations de danse originales, il a fait une escale à Montréal avant de s’installer à Ottawa.
Depuis son arrivée au Canada, Tony a continué à développer sa passion pour les arts de la scène en créant, produisant et présentant ses œuvres artistiques au public canadien et étranger. Son engagement inébranlable à la promotion de la culture libanaise par le biais des arts de la scène, appuyé par une longue liste de réalisations dans la communauté artistique locale, lui a valu la reconnaissance en tant que père des arts de la scène libanais au Canada.
L’esprit pionnier de Tony Yazbek et sa vision globale de la place des arts de la scène libanais dans le paysage culturel du Canada ont donné vie à des œuvres originales en danse, musique et théâtre libanais pour des publics partout au pays depuis près de 50 ans.
• 14 productions multi-disciplinaires
• 26 productions musicales et opérettes
• plus de 100 choréographies originales